Blind River Beavers Cochrane Crunch Elliot Lake Wildcats Espanola Express French River Rapids Hearst Lumberjacks Kirkland Lake Gold Miners Powassan Voodoos Rayside Balfour Canadiens Soo Eagles Soo Thunderbirds Timmins Rock | Hockey Canada Canadian Junior Hockey League Northern Ontario Hockey Association

Un nom et des couleurs pour la nouvelle équipe de hockey junior de Hearst

nord-ontario

La nouvelle équipe junior de la Ville de Hearst a maintenant un nom et un chandail.

Un texte de Francis Bouchard

Les dirigeants ont annoncé que l’équipe portera le nom Lumberjacks de Hearst. L’équipe portera aussi les couleurs des Flyers de Philadelphie (orange, blanc et noir) et de son capitaine Claude Giroux de Hearst, qui a contribué financièrement à l’achat de l’équipe de calibre junior A qui évoluait à Iroquois Falls sous le nom des Eskis.

Le président de l’organisme sans but lucratif responsable de l’équipe, Patrick Vaillancourt, affirme que le nom rend hommage à l’industrie forestière, qui est toujours l’industrie principale dans la communauté. Il s’agit aussi d’un dérivé du nom Lumberkings, utilisé à Hearst depuis les années 50 et porté présentement par les équipes étoiles de la communauté, dans les différentes catégories du hockey mineur.

Jonathan Blier, Éric Boulanger, Alain Comeau et Patrick Vaillancourt, membres du conseil d’administration de la nouvelle équipe, devant la photo de Claude Giroux.
Jonathan Blier, Éric Boulanger, Alain Comeau et Patrick Vaillancourt, membres du conseil d’administration de la nouvelle équipe, devant la photo de Claude Giroux. Photo : Radio-Canada/Francis Bouchard

 

Au sujet des couleurs, Patrick Vaillancourt affirme que le choix des couleurs de l’équipe de Claude Giroux allait de soi.

C’est une façon d’honorer Claude. Sans Claude, on n’aurait pas d’équipe junior à Hearst.

Patrick Vaillancourt

Claude Giroux s’est dit extrêmement heureux de voir une équipe junior à Hearst et excité de faire partie du projet.

Les résidents à qui nous avons parlé disent aimer le nom et le choix des couleurs.

Ça nous représente bien. Pour les couleurs de Claude Giroux. Bon choix. Ça vient nous chercher.

Nancy Côté-Plourde, résidente de Hearst

Par ailleurs, les dirigeants de l’équipe ont annoncé qu’ils vont bientôt recruter des commanditaires pour l’équipe. Des abonnements seront mis en vente dans quelques semaines.

Au cours des prochaines semaines, la direction espère recruter un entraîneur qui agirait aussi comme gérant.

WordPress Lightbox Plugin